Le Z-métrix

A quoi ça sert ?

Le corps humain se compose d’éléments de nature et de densité très différents tels que la graisse, les os, les protéines, l’eau, … Chez l’Homme sain, ces éléments sont maintenus dans des proportions constantes quel que soit l’environnement. Un suivi de ces paramètres physiologiques permet alors de détecter une anomalie dans leur répartition et ainsi de prévenir l’apparition de pathologies comme par exemple l’obésité, l’anorexie, la dénutrition, la sarcopénie ou encore des œdèmes.

Ce dispositif professionnel permet de déterminer précisément la composition corporelle : 

Masse musculaire, masse graisseuse, masse osseuse, taux hydrique,  contenu protéique, indicateurs d'états de formes.

L'Indice de Masse Corporelle (IMC) est souvent utilisée pour estimer le statut pondéral (zone de bonne santé, de surpoids et d'obésité). Cependant, cette formule reste subjective puisqu'elle ne permet pas de déterminer la composition corporelle.

 

Le poids seul ne suffit pas pour connaître les réels besoins d'une personne. Le Z-métrix met en évidence des résultats qui ne se voient pas sur votre pèse personne et qui sont pourtant essentiels pour établir un programme nutritionnel adapté et de bonne qualité ! 

Pourquoi est-ce indispensable ?

Afin de valider l’outil, une double validation clinique, réalisée entre 2008 et 2010, a permis de développer les algorithmes de mesure des paramètres hydriques (validation vs Xitron) et tissulaires (validation vs DEXA). Ces équations dédiées permettent de mesurer les données de composition corporelle avec moins de 3.5% d’erreur.

Un outil validé scientifiquement
Comment ça marche ?

1, 2, 3, 4 et c'est terminé 

En seulement quatre secondes, des indices fiables vous permettront d’obtenir un diagnostic optimal de votre état nutritionnel. 

 

Un courant alternatif de faible intensité et non invasif est appliqué au corps par le biais d’électrodes. Le courant va donc passer dans les compartiments les plus conducteurs (eau, électrolytes, muscles, …) et éviter les plus isolants à basse fréquence (membranes cellulaires, masse grasse, peau, …). Aux électrodes réceptrices, une tension va être relevée et correspondra à l’opposition des tissus au passage du courant.

Square Savignano

42600 Savigneux

 

Derrière la Mairie

Mobile : 06 59 14 71 17

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2019 par Cécile Groizard. Créé avec Wix.com